bandeau

PASSERELLE - Enfants d’Ethiopie

Ce site est celui de l’association « Passerelle-Enfants d’Ethiopie » qui développe ses différentes activités autour de trois pôles :

  • Aide humanitaire ;
  • Aide à l’adoption des enfants les plus jeunes par des familles françaises ;
  • Parrainage et formation à l’apprentissage des plus grands restés en Ethiopie.

Le menu vous permet d’avoir accès à l’ensemble des articles disponibles de la base de données.

Sur la page d’accueil, vous trouverez les derniers articles mis en ligne et les dernières brèves publiées qui sont relatives soit aux évènements récents en Ethiopie, soit à des annonces concernant l’association.

Vous pouvez donner votre avis ou vos remarques dans les forums associés aux articles.

PDF - 224.3 ko
Dons, adhésion, parrainages

Bonne visite du site

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Santé

Les globules blancs paresseux de nos petits (... et grands !)

dimanche 21 février 2016
A la suite de prise(s) de sang, notre fille âgée de 19 ans a présenté des taux d’un type de globules blancs (polynucléaires neutrophiles) assez bas à plusieurs reprises, ce qui a alerté notre généraliste. Celle-ci nous a demandé de vérifier auprès d’un hématologue de l’hôpital de Grenoble qui nous a rassurés sur ce type de taux. Voici donc son point de vue : « Chez les personnes d’origine africaine, pour des raisons génétiques, le chiffre de polynucléaires neutrophiles est physiologiquement plus bas que dans les autres ethnies, notamment européennes. Environ 15% des personnes noires ont un taux de polynucléaires neutrophiles inférieur aux valeurs de référence des laboratoires européens. Les polynucléaires neutrophiles sont un sous type de globules blancs qui servent à se défendre contre les infections bactériennes. Très souvent, ces neutrophiles se collent à (...)


SOUTIEN A ACEDE (Accueil Enfants d’Ethiopie)

mercredi 7 octobre 2015 par M.L. Chassel

Passerelle soutient maintenant l’ONG ACEDE.



UN CONTE POUR SOIGNER : BRILLE PETITE OURSE

lundi 5 octobre 2015 par M.L. Chassel

« Tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé. La vie continue et laisse-toi entrainer par elle. Tu es merveilleuse et je t’apprendrai tout ce que tu ne sais pas encore. »



Randonnée solidaire Passerelle

12 Septembre 2015 au Lac de Paladru
dimanche 4 octobre 2015 par V. Delhumeau
Cette année Passerelle a troqué son traditionnel pique-nique pour une randonnée solidaire. Samedi 12 Septembre dernier, tôt matin puis à toute heure, des randonneurs de tous âges et de tous niveaux sont venus fouler les terres du Lac de Paladru. Cadre splendide, air pur, vue magnifique sur le lac, accompagné par un soleil matinal, peu à peu grignoté par quelques nuages bien gris, porteur de pluie, mais pas la drue. Rien ne serait venu découragé nos solidaires marcheurs de Passerelle. L’éthymologie du Lac de Paladru signifierait, selon Nicolas Chorier, « Pelas Druon », littéralement « Près des chênes » du fait de la présence en nombre de ces arbres sur ces rives. C’est justement à l’abri de ces grands arbres, encore suffisamment feuillus pour faire office de parapluies géants, retenant une faible et courte pluie, que nous nous sommes installés pour pique-niquer (...)


Etenesh après les différentes opérations.

Le point octobre 2015
samedi 3 octobre 2015 par M. Germain , R. Neyret

Aide apportée à une petite éthiopienne victime d’un viol en Juin 2013


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 370684

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License