bandeau

Escapade à Harar

Lors du voyage de décembre 2004
mercredi 26 avril 2006

Lors de ce voyage, nous nous sommes offert 2 jours 1/2 d’escapade jusqu’à l’est de l’Ethiopie, Harar, la ville aux 89 mosquées.

La route déjà, en elle-même était bien dépaysante. Nous y avons fait quelques rencontres surprenantes. expérimenté une crevaison, et traversé des paysages magnifiques...

Encore un endroit magique, une vieille ville musulmane avec des remparts, mais aussi une ville universitaire, entourée d’une région très agricole, où la culture du qat est malheureusement en train de supplanter celle du café.

Nous n’avons bien sûr pas manqué la visite de la maison de Rimbaud et d’un torrefacteur.

La visite de la vieille ville a été bien agréable, et nous avons fini notre escapade par un repas bien agréable.

En effet, nous avons été chaleureusement reçu par Zuber, ancien travailleur social au Molsa venu en France quelques années auparavant, et son épouse. Il habite maintenant à Harar et travaille au ministère de l’agriculture sur la prévention des invasions de sauterelles.

Résumé en photos...


Portfolio

Manifestation d'élèves infirmières contre le SIDA Les célèbres hyènes de Harar Une des entrées de la ville Des rues au style méditerranéen La maison Rimbaud Entrée de chez le torrefacteur ...et sa machine à torréfier Une maison bourgeoise Porte décorée d'une riche maison Celle-ci est encore habitée Ici, ce sont les hommes qui cousent Une boucherie Petite marchande de fruits L'entrée d'une des mosquées Au hasard des ruelles Cérémonie du café chez Zuber

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 377450

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Ethiopie  Suivre la vie du site Voyages   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License