bandeau

Communiqué concernant l’adoption

dimanche 11 septembre 2011

Les autorités Ethiopiennes ont fait part de leur volonté de diminuer le nombre d’enfants adoptés à l’étranger en incitant aux adoptions locales et en développant le placement en familles d’accueil, ainsi que de consacrer davantage de temps à l’examen des dossiers des enfants proposés à l’adoption.

Sans que cela ait donné lieu à de nouvelles directives précises, cela se concrétise par une diminution importante du nombre de dossiers examinés chaque jour, donc par l’allongement des procédures d’adoption.

Pour répondre à cette diminution, SOSEE doit réorganiser ses structures en Ethiopie ce qui se répercute sur la constitution des dossiers des enfants proposés à l’adoption et sur les délais d’attente des familles.

Les familles seront informées au plus vite de tout élément nouveau permettant de préciser les délais de cheminement de leur dossier.

Compte tenu de cette situation, « Passerrelle » se trouve dans l’obligation de ne plus constituer de nouveaux dossiers jusqu’en septembre 2012 minimum.

Le CA de Passerelle.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 280375

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Adoption  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.13 + AHUNTSIC

Creative Commons License