bandeau

Communiqué concernant l’adoption

Le point sur la situation mi janvier 2012
jeudi 19 janvier 2012

Les choses commencent à évoluer... dans le bon sens !

Petit à petit la situation évolue au Toukoul et à Gelan.
Pour éviter les blocages longs et douloureux pour les parents, les dossiers des enfants sont vérifiés avec la plus grande attention avant l’apparentement à la demande des autorités éthiopiennes et françaises. Cette vérification est faite en Ethiopie, et il faut parfois aller chercher des papiers dans des régions peu accessibles.
L’objectif est que le dossier de l’enfant soit complet lorsqu’il est présenté au Ministère des Femmes pour que le jugement soit prononcé quand les parents se déplacent au Tribunal.
Tous les efforts sont faits pour préparer les dossiers le plus parfaitement possible, ce qui permettra également de faciliter la délivrance des visas et l’obtention des adoptions plénières.
Au fur et à mesure que les dossiers seront complets, les enfants seront apparentés. Les apparentements devraient donc reprendre dans les prochaines semaines, sans pouvoir donner de date vraiment précise.

Rappelons que les structures d’accueil des enfants continuent à tourner grâce à la contribution permanente des associations et que nous avons besoin de tous, moralement et financièrement, pour passer ces moments délicats.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 377272

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Adoption  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License