bandeau

Opération Injera du 30 novembre 2013

lundi 17 mars 2014 par V. Delhumeau

A l’occasion des 5 ans d’arrivée de notre fille Hermela au sein de notre foyer, une Injera party avec nos proches s’imposait. L’idée nous est venue alors, de combiner la fête d’anniversaire d’arrivée avec une récolte de fonds au profit des enfants d’Ethiopie.
Le projet prend forme, et tout est mis en œuvre pour atteindre nos 2 objectifs cumulés.

Voici donc la recette pour une « Opération Injera » réussie :

1. Trouver une ou deux éthiopienne-s favorables au projet, qui acceptent de cuisiner le fameux plat éthiopien gracieusement (y.c. confection de la galette).
2. Trouver une salle « gratuite » dans la mesure du possible, ce qui n’est pas une mince affaire.
3. Organiser l’invitation tout en proposant aux hôtes de payer leur repas pour la bonne cause (entre 5, 10 et 20 Euros selon qu’ils soient enfants, ados ou adultes).
4. Animer la soirée.

Il va sans dire que nos invités étaient tous favorables à une telle initiative et heureux de leur avoir donné l’occasion de faire un don à l’association, tout en dégustant le fameux plat éthiopien et en s’amusant entre amis.

Par ailleurs, et pour les absents de la soirée, ils avaient la possibilité de commander leur plat à emporter afin d’exciter leur papilles gustatives pour le lendemain.

Résultat : nous étions 70 amis et familles réunis pour l’occasion et avons bien mangé, festoyé, chanté (karaoké) et dansé. Certains ont même versé une larme lors de la diffusion des films des premiers regards entre notre fille et son père au Toukoul ainsi que la première rencontre avec maman et ses frères à l’aéroport.

Conclusion : chacun de nous se souviendra d’une mémorable soirée aux épices éthiopiennes et une recette de 1570 Euros pour l’Association Passerelle a été récoltée.

Enfin, certains nous ont même demandé de réitérer, voire pérenniser l’aventure….à réfléchir !

Un grand merci à :

  • Hermela pour ce que tu « es » tout simplement
  • Bofta pour le succulent repas (et ses amies pour les galettes « fait maison »)
  • Annick pour le prêt de la salle
  • Michael pour l’animation
  • Nathan pour la gestion de la caisse à l’entrée

Diane Blanc.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 383130

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie de l’association  Suivre la vie du site Vie des secteurs  Suivre la vie du site Comptes rendus de manifestations et d’actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License