bandeau

Carnets de route

jeudi 28 mai 2015 par O. Lavoisy

« 7 semaines de découvertes et de rencontres au-delà des clichés et des idées reçues, sur les traces d’un Globecroqueur à travers son Carnet de Route : textes, croquis et aquarelles recueillis au fil des anecdotes et des témoignages... »

Les mots, tracés à l’encre, et les images, croqués à l’aquarelle, rendent aussi bien, tout autrement que des photographies, l’atmosphère d’un pays lointain qui nous est proche par toutes les fibres de nos histoires personnelles.

Philippe Bichon embarquait en 2011 ses instruments sept semaines durant dans les recoins et les détours de l’Éthiopie. De rencontres singulières en pérégrinations impromptus, le temps passait nettement émerveillé ; les pages s’enchaînèrent d’impressions en réflexions.

L’ouvrage est réalisé fin 2014 par BleuEditions. Le parti pris de composition, original, fut de choisir une police de caractères proche d’une écriture manuscrite. Vous jugerez, très certainement avec enthousiasme, que le résultat invite à la lecture, au retour dans la Corne de l’Afrique et, autant peut-être, à partager des exemplaires avec qui veut connaitre le pays des hauts-plateaux et des contrastes.

Pour patienter ? Un parfum chromatique...


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 372454

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bibliographie & liens  Suivre la vie du site Ethiopie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License