bandeau

PASSERELLE - Enfants d’Ethiopie

Ce site est celui de l’association « Passerelle-Enfants d’Ethiopie » qui développe ses différentes activités autour de trois pôles :

  • Aide humanitaire ;
  • Aide à l’adoption des enfants les plus jeunes par des familles françaises ;
  • Parrainage et formation à l’apprentissage des plus grands restés en Ethiopie.

Le menu vous permet d’avoir accès à l’ensemble des articles disponibles de la base de données.

Sur la page d’accueil, vous trouverez les derniers articles mis en ligne et les dernières brèves publiées qui sont relatives soit aux évènements récents en Ethiopie, soit à des annonces concernant l’association.

Vous pouvez donner votre avis ou vos remarques dans les forums associés aux articles.

PDF - 224.3 ko
Dons, adhésion, parrainages

Bonne visite du site

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Des nouvelles de Gelan

lundi 26 juin 2017 par O. Lavoisy
Nous avons visité Gelan que nous avons trouvé en meilleure situation que lors de nos voyages précédents. Les enfants avec des handicaps lourds nous ont paru dans les meilleures conditions possibles, dans des locaux très bien tenus, avec un personnel attentionné (4 soignantes au moment de notre visite pour 14 enfants). Le kiné Tadele fait toujours très correctement son travail à raison de trois interventions par semaine. Le bâtiment prévu pour le staff a été achevé et abrite maintenant les enfants les plus jeunes. Il y a, d’après le docteur Amsalu, 121 enfants à Gelan dont 14 enfants fortement handicapés. Les 40 enfants venus du sud sont toujours là et les pourparlers pour les faire repartir toujours en cours. Une trentaine d’enfants de Gelan sont scolarisés sur place. Il y a 136 salariés de SOSEE sur Place. Les bâtiments sont propres et les enfants joyeux et souriants. (...)


Des nouvelles du Toukoul

lundi 26 juin 2017 par O. Lavoisy
Comme vous le savez, dans le programme de réorganisation destiné à pérenniser notre présence sur place, la décision avait été prise de fermer l’orphelinat du Toukoul et de transférer les enfants dans les deux autres lieux d’accueil, Burrayou et Gelan. À l’initiative d’Yves Férez, un contrat de location a été négocié avec Rift Valley University qui souhaitait créer dans ce quartier d’Addis une structure d’études universitaires dans le domaine de la santé (école d’infirmiers et infirmières), de la pharmacie, de la comptabilité et du management. C’est donc un peu dubitatifs que nous nous sommes présentés, sans rendez-vous, au Toukoul… Passés le portail bleu, cela a été une succession de surprises plutôt agréables. Tout d’abord, nous sommes accueillis par un des anciens gardiens, resté en place ; ensuite nous avons (...)


Des nouvelles d’ACEDE

lundi 26 juin 2017 par O. Lavoisy

Cette année encore, Passerelle soutient l’action de l’ONG ACEDE.



Compte-rendu de l’AG du 2 avril 2017

lundi 26 juin 2017 par O. Lavoisy

L’AG s’est déroulée, à partir de 10h, dans les locaux du centre aéré de Chirens mis à notre disposition par la municipalité de Voiron.



Rando à Charavines, 2 septembre 2017

jeudi 1er juin 2017 par O. Lavoisy

La troisième édition d’une désormais Grande Classique !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 384316

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License